Ma copine utilisait sa machine à coudre sans problème depuis plusieurs mois lorsqu'elle a décidé de la faire entretenir. Cela fonctionnait bien. Elle a amené la machine dans ce magasin et a payé le prix non remboursable de 25 euros que cette entreprise exige pour toute machine qu'elle entretient ou répare.
Ils nous ont appelé et nous ont dit que la machine était cassée et irréparable car la pièce n'était plus disponible (c'est courant mais un chanteur de 15 ans.) Ils ont dit que nous ne pouvions pas récupérer la caution, mais que nous pourrions utiliser ce montant pour leur acheter une nouvelle machine.
Nous avons récupéré la machine et l'avons emmenée dans un autre magasin. Le nouveau magasin n'a trouvé aucun problème, a effectué l'entretien et nous a renvoyé la machine à coudre.
Nous avons ramené la machine à ETS afin qu'ils puissent nous montrer ce qu'ils pensaient être en panne. Ils ont montré la came de levage d'alimentation. Lorsque j'ai examiné la came, j'ai constaté qu'elle présentait des fissures de contrainte, mais qu'elle était sécurisée et fonctionnait correctement. Bien sûr, il se brisera peut-être un jour si les fissures s'aggravent, mais il n'est pas "cassé". Si votre téléphone a une fissure sur l'écran. Est-il « cassé et irréparable ? »
Ma plainte concerne des pratiques commerciales déloyales. Ils auraient pu effectuer l'entretien de la machine (ce que l'autre magasin n'a fait aucun problème), mais à la place, ils nous ont dit qu'elle était cassée, irréparable et que la seule façon d'utiliser la caution de 25 euros était de leur acheter une nouvelle machine. Pour moi, ils ne font que trouver des excuses pour inciter les gens à leur acheter de nouvelles machines. C'est inutile et mauvais pour l'environnement.
De plus, en 10 minutes, j'ai identifié le nom de la pièce et je l'ai trouvée disponible en ligne pour 20 euros. Je suis désolé, mais si vous souhaitez devenir atelier de réparation en 2020, vous devez apprendre à vous procurer des pièces sur Internet, même en Chine.